

Emilie
Seule sur le sable, les yeux dans l’eau... Et les pieds aussi !! Si possible avec du vernis, c’est plus joli ! Un brin rêveuse et nostalgique mais pas mélodramatique, souvent débordée mais jamais dépassée... Adepte de papier plutôt glacé, de rock plutôt indé et de fringues à collectionner, tombée sous le charme de Grenade en plein été et amoureuse de Reykjavik à tout jamais !

Marianne
Vague à l’âme ou bien lame de fond... Même pas peur !! Jamais à court d’idées, 100% vitalité et spontanéité, allergique à la banalité, toujours en quête de nouveauté et de créativité, toujours partante pour bricoler, papoter, jouer, rigoler et toujours prête à succomber... Surtout si c’est scandinave, coloré, sucré ou caramélisé !

Ce mois-ci c'est la pétillante Perrine, créatrice du blOg perrinpimpim, qui nous rejoint dans l'Origami étOile...
Nous lui avons demandé d'ajouter un peu de magie et de poudre de perlimpinpin pour ce numéro spécial nOël!
Elle a créé juste pour nous un petit DIY tricotin…
Que vous pouvez suivre en images dans cette rubrique!
Retrouvez les petites fOlies de Perrine sur son blOg:
http://perrinpimpim.blogspot.fr/
© 2013 - Perrine - Tous droits réservés.


Dessine une étoile à main levée ou trouve un exemple sur le net tout beau tout propre : il te servira d'exemple et de proportion pour ton étoile en tricotin.

Mesure les branches de ton étoile pour pouvoir estimer la longueur totale du tricotin à faire. Dans mon cas 70 cm (pff facile mes doigts sont craqués de partout je le sais !)

Choisis une laine sympathique pour un effet vaporeux couvrant bien le fil (pas trop fine donc). Tu peux même imaginer à paillettes pour un côté encore plus fête !

Fais ton tricotin à la longueur voulue (la partie la plus longue et difficile, le reste c'est un jeu d'enfant).

Pour le tricotin, si tu ne connais pas, j'ai déjà fait un petit tuto, ou sinon le net en regorge.

Prends du fil de fer assez malléable : j'ai pris du fil acier galvanisé de diamètre 1,6 mm.

Et retourne le bout pour faire un petit embout rond, c'est le point d'entrée dans le tricotin.

Insère le fil de fer dans le tricotin sans le faire sortir au bout.

Sers-toi de l'étoile dessinée pour plier correctement et au bon endroit et avoir une étoile qui ait l'air d'une étoile (rigole rigole c'est pas une évidence parfois). Tu peux ensuite couper ton fil de faire en prévoyant 1,5 cm de plus.

Plie l'embout de fin pour le bloquer dans le bout rond de départ. Tu peux ensuite rabattre le fil tricoté de part et d'autre sur cette jointure et faire un point de couture. L'avantage de cette laine, c'est que c'est totalement invisible !

Cette mignonne étoile peut alors décorer votre commode, mur, porte à Noël, seule ou déclinée en une myriade d'étoile (commence maintenant, tu risques d'être vite dépassée autour de Noël). Tu peux aussi la fixer au sommet du sapin avec un petit fil de fer discret !
Contactez-nous!
Pour recevoir la newsletter, nous faire un petit coucou, ou commander quelque chose dans l'échop'…
À chaque numéro, Origami se plie en 4 pour vous offrir un coin de cOol, une tranche de mOde, un zoOm et l’angle de vue d’une blOggeuse!
Téléchargez, imprimez, lisez, savourez, puis fabriquez votre objet en papier… Tout bO et chaque fois nouvO !